Skip to main content

Éloge au litchi de Goutte de thé

Je vous fais découvrir une petite douceur exotique de la maison Goutte de thé : Éloge au litchi. Un thé vert délicatement parfumé et fruité.

Thé vert parfumé au litchi

Le thé vert utilisé est un thé Mao Jian qui pousse dans le district de Guzhang dans le Hunan. Le thé qui y est produit possède une appellation d’origine protégée. Pour le parfumer, on utilise les mêmes méthodes que pour le thé au jasmin ( mise en contact des feuilles de thé avec le fruit par alternance de couches de thé et de fruit). Donc méthodes traditionnelles !

Dégustation

Les feuilles entières sèches, magnifiquement torsadées, exhalent une délicieuse et délicate odeur de litchi.
Se dégage le même arôme dans la liqueur, de manière très discrète et naturelle qui ne prend pas le dessus. On sent qu’il s’agit bien d’un thé parfumé et non aromatisé.
En bouche, le litchi laisse la place à la feuille de thé qui s’exprime avec son côté végétal frais. On a quelque chose de très lisse et d’une belle finesse.

Fan inconditionnelle de thés parfumés, je suis très contente d’avoir découvert ce thé vert au litchi. C’est un délicat mélange qui fait parfaitement cohabiter la feuille de thé et le fruit ! Un doux et gourmand moment théiné !
Vous le trouverez à la boutique Goutte de thé dans Paris ( 12e ) ou sur leur site gouttedethe.com, à partir de 7,50 € les 50 gr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"Incident theiné ou Thé pris à la fin d'une longue journée " par Sia de @lavoixduthe 

Merveilleuse oeuvre ! Merci Sia ! 😁😁😁

#thé #art #longuejournée #tealover #pasfaitexpres #oups #tealeaves
Anxi Tie Guan Yin, récolte d’automne 2021. 

Faiblement oxydé et non torréfié, il provient de la province du Fujian et, est très populaire en Chine. 

Une liqueur coulante, d'une certaine complexité et d'une longueur assez phénoménale. C'est un oolong qui révèle ses mystères petit à petit… Il se dévoile totalement quand il disparaît, en tapissant le palais d’un champ de fleurs blanches ! 

#thé #tea #oolong #oolongtea #chinesetea #théchinois #Yixing #tealeaves #teablog #teablogger #automne #teaddict #tealovers